début septembre, ainsi qu'en cette fin du mois octobre, le stamm studio a accueilli le comédien josquin chapatte et son metteur en scène raouf raïs (cnsad) pour deux résidences de quelques jours. leur objectif:
4 meufs, 14 jours, 83 cigarettes, 120 cafés, 500gr de beurre, 3kg de pain, 7kg de légumes bio... la cie neuronne moteur était au stamm en mars et en avril 2017 !
la compagnie de théâtre professionnelle mimesis était en résidence de travail au stamm studio en février. soutenue par le canton du jura, elle profite de ce temps fort pour expérimenter au plateau la matière artistique qui servira à la création de son prochain spectacle, par le biais d’improvisations, de captations vidéo, d’installations ou encore de performances.
je suis arrivée au stamm studio sans aucun travail effectué au préalable. partir uniquement d'improvisations était mon but. me voilà, seule, dans ce grand espace blanc. que me raconte-il ? comment puis-je jouer avec lui ? que m'offre t-il ? quel sont ses objets ?
la compagnie mokett a eu le plaisir de faire une résidence de 4 jours, du 4 au 8 janvier 2017, au stamm studio afin de travailler sur le spectacle foriro! foriro, c’est une création des 4 membres de la compagnie: delphine barut, antoine courvoisier, angelo dell’aquila et clea eden
collide@cern est un programme de résidence qui permet à des artistes de toutes disciplines de travailler avec des scientifiques du cern dans leurs bâtiments à genève. vincent hänni (musicien) et rudy decelière (plasticien du son) [...]
saidia bettayeb, artiste visuelle, et alice pons, performer et chorégraphe, ont passé une semaine au stamm pour créer une performance inédite (hyalin) en vue du vernissage de l'exposition des oeuvres de saidia à l'espace d'art contemporain (les halles) à porrentruy le 26 avril 2015.
du 11 au 16 août, 10 inscrits ont participé au stage de théâtre « exploration non-verbale » au stamm studio. en comptant le formateur et l'organisateur [...]
au cours de leur résidence au stamm studio, louise hanmer en compagnie de valentine paley (danseuse) et nicolas wagnières (dramaturge), démarrent une première session de travail en vue d’une nouvelle pièce de groupe, destinée à la saison 2015-2016.
du 12 au 18 avril 2014, un groupe de 15 artistes ont été invités à s’approprier de l’espace du stamm studio pour une période de création et de travail artistique. le groupe est formé d’artistes venant de plusieurs lieux et régions linguistiques suisses.